Restaurant

Toit rouge

À propos

Au coeur de la tradition péradienne

Le restaurant le Toit rouge est apparu dans le décor de Sainte-Anne-de-la-Pérade en 19xx. Son fondateur est Philippe Cloutier. Au début, le restaurant est dans une maison mobile, voisine de l’actuel Ford La Pérade, puis amené sur la rivière lors de la pêche aux petits poissons des Chenaux.
Philippe vend le restaurant à son frère, Gaétan, en 1985. En 1986, le restaurant s’établit au 165, Principale. En 2004, le bâtiment fait peau neuve. François Girard devient propriétaire en mars 2019.
Ce restaurant familial s’est profondément taillé une place dans le cœur des gens de Sainte-Anne-de-la-Pérade comme le témoigne sa fidèle clientèle.
Situé sur le chemin du Roy, le restaurant accueille également des visiteurs venus de partout! En période estivale, c’est la beauté des paysages ruraux et maritimes qui attirent les routards, tandis qu’en période hivernale, c’est pour profiter des pistes de motoneige et de la pêche au petits poissons des Chenaux que les touristes envahissent le village.
7 jours sur 7, du matin au soir

Venez déguster vos plats préférés et réconfortants au restaurant le Toit rouge!

Qu’importe la saison, le Toit Rouge s’est forgé une réputation de halte incontournable entre Québec et Montréal.

Le restaurant fait «toit» neuf

Propriétaire depuis mars 2019, François Girard est un homme d’affaires dans l’âme! Originaire de Sept-Îles, ayant vécu la grande partie de sa vie à Québec, c’est là qu’il a mené à bien plusieurs projets commerciaux et immobiliers. Résidant maintenant à Sainte-Geneviève-de-Batiscan afin de vivre la campagne et de se rapprocher de sa belle-famille, il était en quête DU projet d’affaires. Le hasard faisant bien les choses, les chemins de Gaétan Cloutier et François Girard se sont croisés.
Son expérience dans plusieurs types d’entreprise amène François à vouloir dynamiser et diversifier l’offre du Toit rouge. Près des gens, facile d’approche et toujours avec un mot d’humour au bout des lèvres, son focus est la clientèle. Il administre et gère le restaurant, laissant la direction de la cuisine à un chef d’expérience, David Godon-Laprise.

Votre assiette entre les mains d’un chef d'expérience

Occupant des tâches en cuisine depuis plus de 20 ans, David fut au service de Stratos pizzéria pendant les 12 dernières années, dont 8 en tant que gestionnaire de succursale, formateur en cuisine et inspecteur en hygiène et salubrité. C’est un passionné, rigoureux et grandement impliqué.